Performances Application – Infrastructures

End User Performance Delivery powered by Eoxis

IMG_0122

EN 2014, les tests de charge doivent avant tout permettre de garantir en production les performances des applications délivrées aux utilisateurs, quelque soit les contraintes de dispersion géographique, ou plus précisément quelque soit les infrastructures réseaux qui relient ceux ci aux DataCenters.

La solution EUPD powered by Eoxis combine l'apport des tests de montée en charge et les fonctionnalités de l'APM (application Performance Management tel que défini par le GARTNER) pour s'assurer qu'à l'issue des résultats des tests de montée en charge en préproduction, il est possible de garantir que le niveau de QOS sera assuré en production pour tous les sites utilisateurs.

La mise en oeuvre de la solution EUPD powered by Eoxis exige une parfaite maîtrise de la démarche des tests de montée en charge, des outils associés, de la métrologie de performance application, infrastructure et composants des couches de l'architecture logicielle.

IMG_0490

Mais aussi, la maîtrise de la mise en oeuvre de la solution APM permettant de découper les temps de réponse de bout en bout depuis le poste utilisateur jusqu'à la dernière brique de l'architecture technique.

La solution EUPD powered by Eoxis est un solution globale et outillée qui s'appuie sur les principaux outils de marché classé "Leader" dans le Magic Quadrant du Gartnet.

La métrologie relevée porte sur les temps de réponse, les erreurs applications, les métriques des serveurs d'application, mais aussi sur les temps de réponse End to End avec une décomposition incluant l'impact des performances réseaux sur les temps de réponse de
l'application.

Les analyses de performance et les préconisations sont réalisés par des architectes logiciels et architectes techniques expérimentés sur les problèmes de performance.

Tests de Charge Mobile et Cloud powered by Eoxis

IMG_0459

De plus en plus d'applications sont accessibles via les smartphones, tablettes (IOS, Android, Blackberry, ...) en utilisants des réseaux aux capacités très hétérogène (Edge, 3G,4G...).

Par ailleurs, de nombreuses applications mobiles ne sont pas seulement de type consultation, mais sont de véritables canaux de business (achats en ligne, transferts financiers, jeux en ligne...).

Cela a pour conséquence d'accroitre l'importance des exigences de performance et de disponibilité.

Les productions IT n'ont pas d'autres choix que de s'assurer des performances des applications mobiles en tenant compte des contraintes de terminaux multiples aux capacités avec des OS
différents (IOS, Android, ...) et des capacités des réseaux mobiles.

BCS Development propose une solution globale et outillé qui s'appuie sur des Experts Performance Applications Mobiles et des outils classés comme leader par le Gartner.

IMG_0480

Les outils proposés intègrent 2 mode d'enregistrement (Proxy ou Tunnel) pour enregistrer toutes les applications en natif, hybride (http ou http/s) et en utilisant des terminaux réels ou émulés.

Les outils proposés dans la solution tests de charge mobile s'appuient également sur des terminaux qui permettent de simuler différents smartphones.

La solution Cloud Burst permet d'utiliser une injection de masse avec de nombreux sites d'injection dans le Cloud.

Cette approche permet un déploiement rapidement, à la demande, avec plusieurs fournisseurs d'accès et la capacité de simuler des conditions de réseaux mobiles réalistes en charge.